Le nouveau blog du Zalex

Youssef

Ce soir, nous sommes allés manger de l'autre côté de Bouskoura chez une soeur de Rachida. Après une route en trous, sur laquelle à 10 km/h on a l'impression de rouler à 120... et je plains au passage les habitants qui se la tapent tous les jours pour...

L'appel du Muezzin

Un tout petit article pour relater quelque chose d'extraordinaire dont je ne me souvenais plus, mais qui est vraiment impressionnant : En sortant de la maison pour faire une petite balade, j'entendais au loin une sorte de chant semblant provenir de très...

Casablanca, suite

Aujourd'hui, nous sommes allés chercher en plein Casablanca notre voiture de location. J'avais un peu insisté pour avoir ce qu'on appelle une voiture, donc surtout pas une O.P.E.L.* ou une VW**, si possible pas une F.I.A.T.***, éventuellement une K.I.A.****,...

Visite de Casablanca

Notre première journée a débuté par un petit déjeuner copieux, composé de thé et de jus d'orange (aïe aïe aïe, je suis dislexique parfois, quand je tape vite, et je venais de faire une grosse boulette : ...de thé et de jus d'organe... vraiment, ça le...

L'arrivée

Une fois posés sur le Sol de Casablanca, où la température de 15°C est idéale, nous embarquons dans un COBUS-3000 (hé oui, le monde est petit !) qui nous déchargera au pied du bâtiment central de l'aéroport Mohamed V. Passage vers le contrôle policier...

Le départ

Samedi 10 mai, 20 heures. Douane passée, contrôles divers franchis, nous profitons d'une petite visite au Duty Free Shop où je trouve mon parfum préféré (pour mes admiratrices, c'est "Eau Sauvage" de Christian Dior) nettement moins cher que dans nos contrées....

Les dernières heures

Nous y voilà ! Après une semaine de rongements intérieurs, le moral n'est pas au rendez-vous, et partir deux semaines au Maroc ne m'enchante pas vraiment... ou plutôt vraiment pas, en fait : j'y suis déjà allé et ce furent les pires vacances que j'aie...

Introduction

Si vous avez l'impression que j'étais bourré en écrivant ces lignes, ne vous y méprenez pas ! Simplement, si mon beau-neveu a eu la gentillesse de me prêter son portable pour que je puisse me connecter à Internet, ce n'est pas si évident d'écrire sur...