Aujourd'hui nous fêtions, Rachida et moi, notre premier anniversaire de mariage. Afin de célébrer comme il se doit cette date et nous souvenir du moment où nous fûmes mariés, sur le Simplon, nous sommes allés à Ouchy afin d'y prendre un bateau et croisiérer sur le lac agité de ce lundi venteux.

Le temps d'un agréable déjeuner sur la terrasse ensoleillée du Lacustre, où des filets de perche nous sautèrent à la gorge après s'être baignés dans un fond délicieux de sauce tartare, après quoi nous avons embarqué dans le Rhône afin de rentrer à St-Prex par le lac.

Découvrant ainsi un paysage lacustre des plus beaux, grâce au ciel fisin (mi-FIgue, mi-raiSIN !) et au vent qui a permis au lac de s'agiter un peu - donc aux véliplanchistes aussi !! -, nous egrénâmes les vingt-cinq nutes de croisière qui nous menèrent chez nous tout en admirant la côte depuis le large, ce qui est assez inhabituel.

Finalement, même si le réveil fut un peu dur pour moi (11:30 alors que je travaillais de 00:00 à 08:30 !), le jeu en valait la chandelle. Les photos se trouvent sur un album sur ce blog...