Le nouveau blog du Zalex

20 mai 2008

Trois, quatre...

Happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to you Dama, happy birthday to you ! Tout ça en soufflant dans un berlingot de jus d'orange vide et en jouant de la batterie sur la table, j'ai pas d'autre instrument de musique à portée de...
19 mai 2008

Retour à Bouskoura

Samedi, nous sommes allés faire les boutiques de Casablanca, dans les quartiers dédiés aux marchés, à mi-chemin entre de vrais soukhs comme on en trouve dans les villages et la petite boutique de quartier. Le but était de trouver un lustre pour notre...
17 mai 2008

Essaouira - suite et fin

Vendredi 16 mai. Nous nous rendons au lieu du rendez-vous fixé avec le propriétaire des quads, devant l'hôtel Mogador (pour la culture, Mogador est l'ancien nom de la ville d'Essaouira). Juste devant nous a lieu une manifestation contre le terrorisme...
16 mai 2008

Essaouira - deuxième jour

Jeudi 15 mai 2008. Après une bonne nuit passée dans notre appartement d'Essaouira, je me sens enfin un peu reposé... hormis la légère douleur de broyement de côtes ressenti sur mon côté gauche, notre lit ayant la douceur d'une couche en béton armé ! Ce...
14 mai 2008

Essaouira

Après une première partie de nuit difficile en raison d'un lit vraiment étroit et d'un connard de chien qui a aboyé non-stop jusqu'à presque quatre plombes et demie du mat', heure extrapolée à laquelle je pense m'être endormi, la deuxième partie fut bien...
14 mai 2008

Youssoufia

Mardi 13 mai. Nous quittons Bouskoura pour Youssoufia. Après 200 kilomètres d'une autoroute limitée à 120 km/h quand on peut sans souci rouler à 180 - j'ai fait une moyenne : je roulais à 150 -, où la seule justification d'une limitation de vitesse consiste...
12 mai 2008

Youssef

Ce soir, nous sommes allés manger de l'autre côté de Bouskoura chez une soeur de Rachida. Après une route en trous, sur laquelle à 10 km/h on a l'impression de rouler à 120... et je plains au passage les habitants qui se la tapent tous les jours pour...

L'appel du Muezzin

Un tout petit article pour relater quelque chose d'extraordinaire dont je ne me souvenais plus, mais qui est vraiment impressionnant : En sortant de la maison pour faire une petite balade, j'entendais au loin une sorte de chant semblant provenir de très...
12 mai 2008

Casablanca, suite

Aujourd'hui, nous sommes allés chercher en plein Casablanca notre voiture de location. J'avais un peu insisté pour avoir ce qu'on appelle une voiture, donc surtout pas une O.P.E.L.* ou une VW**, si possible pas une F.I.A.T.***, éventuellement une K.I.A.****,...

Visite de Casablanca

Notre première journée a débuté par un petit déjeuner copieux, composé de thé et de jus d'orange (aïe aïe aïe, je suis dislexique parfois, quand je tape vite, et je venais de faire une grosse boulette : ...de thé et de jus d'organe... vraiment, ça le...